Ressources

Ressources pour clients

Fort de ses connaissances et de ses compétences, votre représentant de Patrimoine Manuvie vous aidera à choisir le meilleur moyen de déterminer vos objectifs financiers. Patrimoine Manuvie et ses représentants doivent être inscrits auprès de la commission des valeurs mobilières provinciale et des organismes d’autoréglementation applicables. En outre, différents titres et permis sont obligatoires selon que la personne offre des fonds de placement, des valeurs mobilières ou des produits d’assurance.

Renseignements à divulguer au client*

Brochures Renseignements importants pour nos clients

Barème des taux d'intérêt

Frais de gestion et d’administration

Politique de meilleure exécution et de traitement des ordres

Guide : Rendement annuel du compte et Commissions et frais annuels de ce compte

Comment l'OCRI protège les investisseurs

OCRI: Dépôt d'une plainte – Guide de l’investisseur (partie 1 de 2)

OCRI : Comment puis-je récupérer mon argent? – Guide de l’investisseur (partie 2 de 2)

Fonds canadien de protection des épargnants

Régime d’épargne-retraite autogéré – Déclaration de fiducie

Fonds de revenu de retraite autogéré – Déclaration de fiducie

Compte d’épargne libre d’impôt autogéré – Déclaration de fiducie

*Les renseignements à l’intention des clients peuvent être modifiés sans préavis.


Liens connexes

Vous pouvez également prendre certaines mesures pour vous informer et devenir un épargnant averti, capable d’éviter les écueils potentiels.

Il est possible d’obtenir aisément de l’information auprès de la commission des valeurs mobilières provinciale et des organismes d’autoréglementation qui supervisent les courtiers et leurs représentants. Nombre de ces organismes mettent de l’information utile à la disposition des épargnants sur leur site Web. Patrimoine Manuvie est heureuse de vous fournir les liens vers certains de ces sites Web, pour votre commodité.