Le 27 mai 2021

Un document de produit frauduleux (voir l’image ci-après) faisant référence à Gestion de placements Manuvie et à La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers circule actuellement. Ce document fait la promotion d’un faux régime d’obligations à taux fixe de Manuvie et présente de l’information inexacte. Aucun employé ou agent autorisé de Gestion de placements Manuvie, de la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers ou de toute entité apparentée n’est associé de quelque façon que ce soit à ce document.

Le document comprend le logo et la marque de Gestion de placements Manuvie. Gestion de placements Manuvie n’offre pas de régime d’obligations à taux fixe Manuplus, et ces renseignements et ce document sont frauduleux.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas vous fier aux renseignements qui figurent dans ce document frauduleux. Voici certaines caractéristiques qui peuvent indiquer un risque accru de fraude :

  • Un grand sentiment d’urgence quant à la réception des dépôts, des demandes, etc.
  • Des garanties ou des résultats qui semblent trop beaux pour être vrais.

Nous enquêtons sur cette situation et la suivons de près. Sachez que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger nos clients et la collectivité.

Si ce produit vous est offert, veuillez communiquer immédiatement avec les services policiers locaux et l’organisme de réglementation des valeurs mobilières de votre province ou territoire. Ne communiquez aucun renseignement personnel aux personnes qui vous ont proposé ce produit.

Pour en savoir plus sur la prévention de la fraude, nous vous invitons à consulter le site Web des organismes gouvernementaux suivants.
Commission des valeurs mobilières de l’Ontario

Une capture d'écran d'un document frauduleux. Le côté gauche de la capture d'écran contient le logo de Gestion de placements Manuvie, suivi des titres Manulife Fixed Income and Savings. Manulife Fixed Rate Manuplus Bond Plans. Le côté droit de la capture d'écran comprend une photo en gros plan montrant des feuilles vertes.