L’identifiant Manuvie du conseiller est composé d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe sécurisés uniques. Il vous permet d’accéder à tout ce que vous, en tant que conseiller, détenez auprès de nous. Il remplace vos anciennes données de connexion par un seul identifiant et facilite vos interactions en ligne avec nous. Ainsi, vous n’avez besoin que d’un seul identifiant pour accéder à Inforep et au Portail des conseillers.

Ouvrir une session dans Inforep au moyen de votre identifiant Manuvie du conseiller

Vous n’avez pas d’identifiant Manuvie du conseiller?

Comment établir votre identifiant Manuvie du conseiller

Parlez-moi de l’identifiant Manuvie du conseiller

L’identifiant Manuvie du conseiller est un nouvel identifiant en ligne sécurisé (nom d’utilisateur et mot de passe) pour les conseillers, les adjoints de marketing et le personnel des services administratifs. Il ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour assurer la protection de vos renseignements et servira ultimement à l’ouverture de session unique pour toutes vos activités professionnelles avec Manuvie, ce qui simplifiera votre expérience en ligne. Que vos activités soient axées sur certains produits ou sur plusieurs secteurs d’activité, nous avons simplifié le processus d’ouverture de session pour tenir compte des pratiques de tous les conseillers.

Oui. Si vous souhaitez vous prévaloir des outils et ressources de Placements Manuvie, vous devez établir votre identifiant Manuvie du conseiller pour accéder à Inforep. Vous utiliserez votre identifiant Manuvie du conseiller pour ouvrir une session et gérer vos affaires.

Si vous avez oublié comment procéder, voici quelques conseils pour vous aider :

  • Assurez-vous d’avoir fermé la session de votre compte Manuvie, puis cliquez sur ‘Vous avez oublié votre nom d’utilisateur?’. Si vous avez un identifiant Manuvie du conseiller, vous recevrez un courriel en moins de cinq minutes.
  • Si vous utilisez la même adresse de courriel pour tenter d’établir un deuxième identifiant Manuvie du conseiller, vous recevrez le message d’avertissement suivant : « Un instant – il semble que vous avez déjà un identifiant Manuvie du conseiller. »

Ouvrez une session au moyen de cet identifiant et accédez à votre compte Inforep, si vous ne l’avez pas déjà fait. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Oui, absolument!

Adjoint de marketing : Si vous offrez du soutien à un ou plusieurs conseillers en particulier et que vous avez besoin d’accéder aux renseignements sur les clients qui les concernent, vous devez vous inscrire à titre d’adjoint de marketing. Manuvie communiquera avec les conseillers pour obtenir leur approbation. Une fois que vous aurez obtenu l’autorisation de soutenir au moins un conseiller, d’autres conseillers pourront utiliser notre fonctionnalité libre-service et vous donner accès à leurs affaires en ajoutant vos nom et adresse électronique en tant qu’adjoint de marketing approuvé. Quand vous aurez terminé votre inscription à titre d’adjoint de marketing, Manuvie communiquera avec les conseillers pour obtenir leur approbation.

Aide pour établir votre identifiant Manuvie du conseiller

Allez à l’adresse inforep.ca et cliquez sur « Continuer ». Suivez les étapes indiquées pour créer votre identifiant Manuvie du conseiller et y lier vos nom d’utilisateur et adresse courriel Inforep existants. Ce processus peut être terminé dans un délai de 24 heures, mais vous devrez prévoir plus de temps si des approbations sont requises pour les adjoints de marketing. Si vous avez besoin de conseils, ce guide pourra vous être utile.

Oui. Un identifiant Manuvie permet aux clients d’accéder à leurs produits personnels de Manuvie au sein de Gestion de placements Manuvie, de Placements Manuvie, de Manuvie Vitalité et de Solutions Retraite collectives.

Un identifiant Manuvie du conseiller permet aux conseillers autorisés actifs, aux adjoints de marketing et aux membres du personnel des services administratifs de consulter et de gérer leurs affaires par l’entremise d’Inforep et du Portail des conseillers.

Non. Chaque personne de votre organisation doit créer son propre identifiant Manuvie du conseiller en fonction de ses besoins en matière d’accès. Cela permet d’assurer la sécurité des comptes quand une personne change de responsabilité ou quitte l’entreprise. De plus, il incombe au conseiller de mettre immédiatement à jour l’accès dans son profil. Pour en savoir plus sur la façon d’accorder et de supprimer des droits d’accès, consultez le document PDF Inscription au Portail des conseillers à l’aide d’un profil Inforep actif (ouverture de session requise).

Remarque : Notre système détectera si un autre appareil tente d’ouvrir une session au moyen de vos identifiants; le cas échéant, nous vous enverrons un message texte ou un courriel de vérification avant d’accorder l’accès. Les adjoints de marketing doivent posséder leur propre identifiant Manuvie du conseiller et utiliser un nom d’utilisateur et une adresse courriel distincts.

Vous pouvez utiliser le nom d’utilisateur que vous préférez pour votre identifiant Manuvie du conseiller, dans la mesure où il n’est pas déjà utilisé pour un autre identifiant Manuvie. Vous pouvez choisir le mot de passe que vous voulez, pourvu qu’il réponde aux exigences de force du mot de passe.

Pour terminer l’établissement de votre identifiant Manuvie du conseiller, vous devez cliquer sur le bouton ‘Activer’ que vous trouverez dans un courriel automatisé envoyé par Manuvie. Vous devez cliquer sur ce bouton moins de 15 minutes après avoir reçu le courriel.

Aide pour lier vos comptes

Si vous éprouvez des difficultés techniques à créer votre identifiant Manuvie du conseiller ou à le lier à votre compte Inforep existant, communiquez avec notre Centre de soutien technique, Distribution : envoyez un courriel à l’adresse dtsc@manulife.ca, utilisez l’option de clavardage LiveChat ou téléphonez au 1 800 667-4266.

Si vous ne voyez pas de courriel de confirmation de notre part après avoir établi votre identifiant Manuvie du conseiller :

  • L’expéditeur du courriel sera donotreply@manulife.com.
  • Consultez vos courriers indésirables (pourriels).
  • Attendez 15 minutes puis essayez de nouveau d’établir votre identifiant Manuvie du conseiller.

Si vous ne voyez toujours pas de courriel, communiquez avec notre Centre de soutien technique, Distribution en écrivant à l’adresse dtsc@manulife.ca ou en téléphonant au 1 800 667-4266.

Le lien du courriel d’activation est valide pendant 15 minutes seulement. Si vous utilisez le lien pour activer votre compte après cette période de 15 minutes, vous obtiendrez le message d’erreur suivant : « Désolé, ce lien n’est plus actif. »

Il est important que vous activiez votre identifiant Manuvie du conseiller sans tarder. Sinon, vous devrez recommencer du début.

Cela arrive quand vous essayez d’ouvrir une session plusieurs fois avec un mauvais mot de passe. Pour débloquer votre compte, cliquez sur ‘Vous avez oublié votre mot de passe?’. Un code à usage unique vous sera envoyé par message texte (si vous l’aviez configuré) ou par courriel.

  1. Consultez vos dossiers de courrier indésirables et de pourriels pour voir si le code y a été envoyé par erreur.
  2. Assurez-vous d’être connecté à Internet.

Conseil : Si vous avez demandé plusieurs mots de passe de vérification, seul le plus récent fonctionne. Les mots de passe à usage unique expirent après 15 minutes.

Lorsque vous ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie du conseiller (et avant de choisir votre compte), sélectionnez le menu ‘Profil’, puis cliquez sur ‘Identifiant Manuvie’. C’est ici que vous pouvez gérer votre Identifiant Manuvie du conseiller. Vous pouvez notamment mettre à jour votre adresse de courriel et votre numéro de cellulaire, modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ou mettre à jour les renseignements personnels que vous utilisez avec votre identifiant Manuvie du conseiller.

Vous n’avez qu’à cliquer sur ‘Vous avez oublié votre nom d’utilisateur?’ ou ‘Vous avez oublié votre mot de passe?’ sur la page d’ouverture de session.

Votre identifiant Manuvie du conseiller

Ce qui change? 

Dès le 22 novembre, l’identifiant Manuvie du conseiller est le seul identifiant dont vous aurez besoin pour ouvrir une session dans Inforep.

Conseils pour gérer le changement

  • Si ce n’est déjà fait, établissez votre identifiant Manuvie du conseiller et liez-le à votre profil Inforep. Une fois que vous avez terminé de configurer votre identifiant, choisissez l'option Inforep dans le menu Connexion dans le coin supérieur droit de la page pour accéder à Inforep sans vous reconnecter.
  • Assurez-vous d’avoir accès à la boîte de courriel de l’adresse courriel associée à votre profil Inforep. Si vous n’y avez pas accès, envoyez un courriel à l’adresse repsource_admin@manuvie.com et nous vous aiderons à lier votre profil Inforep.
  • Voici comment vous pouvez récupérer le nom d’utilisateur ou réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Manuvie du conseiller, au besoin.

Liez votre profil Inforep à votre nouvel identifiant Manuvie du conseiller

Ce qui change? 

Pour que vous puissiez continuer d’utiliser Inforep à partir du 22 novembre, votre profil Inforep doit être lié à votre identifiant Manuvie du conseiller.

Conseils pour gérer le changement

Voici comment vérifier si votre profil Inforep est lié à votre identifiant Manuvie du conseiller :

  • Rendez-vous à la page d’ouverture de session de l’identifiant Manuvie du conseiller et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Si votre profil Inforep est déjà lié, vous arriverez directement à la page d’accueil du Portail des conseillers. Choisissez ‘Inforep’ dans le menu ‘Ouvrir une session’ pour être redirigé vers Inforep.
  • Si votre profil n’est pas lié, une page s’affichera sur laquelle vous devrez indiquer si vous avez un compte Inforep actif. Choisissez ‘Oui’ et suivez les étapes pour terminer le processus.

Signets existants dans Inforep

Ce qui change? 

À compter du 22 novembre, certains signets que vous avez créés dans Inforep pourraient ne plus fonctionner comme prévu.

Conseils pour gérer le changement

Avant d’utiliser un signet, ouvrez une session dans Inforep au moyen de votre identifiant Manuvie du conseiller. Une fois votre session ouverte, vous pouvez retourner à vos signets et accéder au lien sans avoir à ouvrir une nouvelle session.

Vous pouvez toujours créer de nouveaux signets pour les pages ou les PDF que vous consultez fréquemment dans Inforep. Voici comment :

  1. Rendez-vous à la page que vous souhaitez ajouter à vos signets.
  2. Sous le menu principal, à côté de l’icône d’impression, cliquez sur « Ajouter aux signets d’Inforep ».
  3. Vous avez créé votre signet et celui-ci est directement accessible à partir de la page d’accueil d’Inforep.

Si vous avez créé des raccourcis vers des demandes Inforep à partir de votre navigateur, vous devrez rétablir ces raccourcis.

Si vous avez des questions au sujet de l’établissement de votre identifiant Manuvie du conseiller :

Téléphone : 1 800 667-4266
Courriel  : DTSC@manulife.ca